Présentation

Yoga

Par les postures, la relaxation, le souffle et la circulation de l’énergie, nous retrouvons le contact avec notre espace intérieur : lieu d’émergence des symboles, source de création et d’harmonie.

Le mot YOGA vient du terme YUG qui signifie joindre et unir.

Cette discipline est une science intégrale de la vie : elle aide à prendre conscience du corps, de la respiration mais aussi des mécanismes du mental. Les postures ou asanas sont un des moyens qui nous permettent d’expérimenter l’élargissement de la conscience.

Le yoga est une découverte permanente pour tous ceux qui le pratiquent ; il contribue à un mieux être, à l’amélioration de notre santé, de notre équilibre et donc, de nos relations aux autres.

Par une pédagogie adaptée, il convient à tous : en effet, aussi bien les enfants, les étudiants, les adultes ou les sportifs que les femmes enceintes, les personnes à mobilités réduites ou bien les personnes âgées.

Meditation


Les bienfaits de la méditation sont multiples. Tout d’abord, elle apporte une détente physique et psychique. De plus, elle favorise le fonctionnement du métabolisme et enfin, elle développe la créativité.

La séance de méditation d’une demi-heure, est guidée ; elle propose de participer à des expériences simples et insolites.

Accessible à tous, elle offre rapidement des résultats sensibles au quotidien. En effet, le fait de développer notre attention avec la pleine conscience améliore notre capacité globale à nous concentrer et à soutenir notre attention pendant des tâches quotidiennes, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Vous réduisez aussi le stress et gérez bien mieux l’anxiété et la dépression.

Shiatsu


Le shiatsu (technique d’origine japonaise) consiste en des étirements et des pressions exercées avec les doigts sur certains points particuliers du corps. Il rééquilibre la circulation des énergies, stimule le fonctionnement des organes et favorise l’auto guérison.

Il est aisé d’imaginer comment l’art du Shiatsu prit naissance. Il n’y a qu’à faire appel à notre propre expérience de la douleur. En effet, lorsque nous avons mal, notre réaction est de porter la main à l’endroit où nous souffrons ou de le presser des doigts. Le Shiatsu (shi = doigt ; tsu = pression) est la formulation concrète, établie et plus complexe de cette méthode qui procède de l’instinct. Il peut être qualifié de communication par le toucher

 

 

Les commentaires sont fermés.