Professeurs

Nicole

Expérience : Nicole commence le yoga en 1974 avec la FFHY. En 1977, elle suit une formation de professeur de Yoga et enseigne depuis 1979. Elle se perfectionne pa de trés nombreux stages, en France et à l’étranger. Professeur d’EPS, l’Education Nationale lui confie l’enseignement du Yoga en lycée et en collège.

Vie associative : Nicole ouvre plusieurs associations de Halta Yoga. Elle dispense le Yoga à Thionville et environs pour tout publique: adultes, enfants, femmes enceintes. Elle fait partie d’un groupe qui s’occupe de prisonniers.

Enseignement : Nicole transmet son expérience de l’enseignement et anime des stages de yoga dans les déserts africains.

Frédéric

Expérience : Frédéric pratique le yoga depuis 15 ans, il a  suivi de nombreux stages avec Xuyen, Babakar Kane, Giorgio Cammarata … ainsi que plusieurs congrès de yoga. Il a effectué également plusieurs séjours en Inde et expérimenté  les ashrams de Ramdas, Ma ananda Moyi, Sivananda. Il est diplômé de l’EFY Est et a poursuivi sa post formation en yoga de l’énergie avec Giorgio.

Enseignement : Frédéric est  intéressé par la dynamique corporelle et  ses incidences psychologiques, il propose une approche expérimentale des postures de yoga. Décortiquant les asanas pour ensuite les laisser s’installer dans son espace physique, énergétique et mental. Il apporte son expérience de 10 années de cours pour affiner au plus juste l’alignement et la conscience de soi à chaque instant.


Sandrine

Sandrine

Expérience : Formée à l’Ecole Alsacienne de Yoga (Strasbourg), puis à l’Ecole Française de Yoga de l’Est (Metz) par Claude, Nicole et Jean-Loup ; Sandrine est diplômée depuis janvier 2011. Elle est certifiée professeure de Yoga du Son et formée à l’harmonium. Sandrine est conseillère en hygiène de vie selon l’Ayurvéda, elle suit actuellement une formation en « Yoga avec approche Ayurvédique ». Elle pratique le massage Abhyanga, la réflexologie plantaire, le massage au bol Kansu et est certifiée relaxologue praticienne.

Enseignement : Elle propose un Hatha Yoga intégral avec pratique d’asanas, de pranayamas, de mudras, de bandhas et mantras. Ses séances se composent d’exercices d’échauffements, d’étirements destinés à dénouer les tensions, à redonner élasticité et souplesse aux muscles à travers les postures, puis un travail pour détendre et dynamiser la respiration, enfin d’exercices de concentration et relaxation.

Giorgio

Giorgio

Expérience : Giorgio est enseignant de Yoga de l’énergie, élève de Roger Clerc et des professeurs-formateurs de cette lignée. Il est imprégné de l’enseignement du Maître Indien Swami Prajnanpad dispensé par Arnaud Desjardins et ses proches collaborateurs.

Enseignement :  Giorgio accompagne chaque groupe pour découvrir ou approfondir le Yoga au sens large du terme, insistant sur la nécessité de « délier » le corps en conscience avant d’aborder les « postures » de yoga. Il écoute les demandes individuelles des stagiaires au cours des weekends de formation, sur fond de vision élargie, quantique du monde.

Les sessions de Giorgio s’adressent à toute personne désirant se former pour enseigner le yoga ou approfondir sa recherche personnelle, passer un week-end alliant le travail corporel, la connaissance de soi dans un esprit d’ouverture.

Isabelle

Isabelle

Expérience : Isabelle étudie le yoga depuis 2001 : au Centre Jaya de Yoga Védanta à Sainte Clotilde de La Réunion, auprès de Mylène de France en yoga pré et postnatal, auprès de Claude Leclerc pour le yoga-zen. Elle a obtenu le diplôme de l’EFY Est en 2013 et poursuit quotidiennement ses recherches par l’étude des textes et l’expérience offerte par la vie. Elle éprouve une attirance particulière pour la Tradition du Yoga du Cachemire.

Vie associative : Isabelle enseigne depuis 2009 en individuel ou en collectif auprès d’adultes (y compris en maison d’arrêt) et d’enfants dans le cadre de l’aménagement du temps scolaire.

Enseignement : Isabelle propose des cours sur les postures, les techniques respiratoires, les concentrations, les états méditatifs, la philosophie du Yoga, le cadre législatif pour exercer comme professeur de yoga. Elle a à cœur d’accompagner ceux qu’elle rencontre vers le meilleur d’eux-mêmes.

Souvenir de Claude - Fondateur de la Maison du Yoga

claude

Expérience : Claude pratique le Yoga depuis plus de cinquante ans et l’enseigne depuis une quarantaine d’années. Il a enrichi sa connaissance et sa pratique du Yoga avec presque tous les grands noms du Yoga d’Occident et d’Inde. Il a été plus spécifiquement formé par Jean Roost, élève de Satyananda, maître Joshi en Inde et Jacques Thiebault.

Vie associative : Claude a participé à la mise en place du comité inter-école de la FNEY (Férération Nationale des Enseignants de Yoga) et y a siégé pendant 12 ans. Il est directeur de l’Ecole Française de Yoga de l’Est fondée en 1967 qui a formé de nombreux professeurs dans l’Est de la France et les pays limitrophes : Luxembourg, Allemagne, Belgique. Il est président de la Maison du Yoga de Metz.

Enseignement : Ouvert à de nombreuses pratiques, Claude utilise différentes pédagogies. Il transmet son expérience des différents Yoga qu’il a pu pratiquer. De plus, il enseigne le Shia Tsu, le Do In et des techniques énergétiques tirées du taoisme diffusées par Mantah Chia. Claude dirige la formation des professeurs.

Les commentaires sont fermés.